Cet article présentera les inscrits pour la nouvelle année et leurs créations...

Maëva R. , 5ème.

Maëva R. , 5ème.

Mathis B. , 6ème

Mathis B. , 6ème

jacob C. , 4ème

jacob C. , 4ème

Antonin C, 5ème.

Antonin C, 5ème.

Jean-Baptiste C., 4ème

Jean-Baptiste C., 4ème

Gautier D., 4ème

Gautier D., 4ème

Gaspard R. , 4ème

Gaspard R. , 4ème

Mattis A. , 6ème.

Mattis A. , 6ème.

Louis L.,6ème.

Louis L.,6ème.

Allan I., 4ème.

Allan I., 4ème.

Célia M., 6ème.

Célia M., 6ème.

Thibaut R., 3ème.

Thibaut R., 3ème.

Lucie L., 6ème.

Lucie L., 6ème.

Fanny D., 3ème.

Fanny D., 3ème.

Louis B., 3ème.

Louis B., 3ème.

Morgan F., 4ème.

Morgan F., 4ème.

Théophile D., 6ème.

Théophile D., 6ème.

Léa L., 4ème

Léa L., 4ème

Adan S., 6ème.

Adan S., 6ème.

Noé, 6ème.

Noé, 6ème.

Jérémy N. , 4ème.

Jérémy N. , 4ème.

Mathis V., 6ème

Mathis V., 6ème

Nina , 6ème.

Nina , 6ème.

Yannis S., 6ème

Yannis S., 6ème

Tom C., 4ème

Tom C., 4ème

Les inscrits 2015-2016
Les inscrits 2015-2016
Les inscrits 2015-2016
Les inscrits 2015-2016
Les inscrits 2015-2016
Florian, 5ème

Florian, 5ème

Les dessins de Nina T et Anaël M. n'ont pu être publiés sur le blog car les photocopies ou les dessins non encrés ne supportent pas la numérisation (beaucoup trops pâles). Leurs candidatures sont néanmoins retenues.

Certains prétendants au Club ont validé leurs inscriptions par des critiques de manga. Voici les auteurs retenus ;

Sabrina : " Salut à tous, je vais faire une critique d'un manga qui s'appelle Fruits Basket. Cela  parle d'une lycéenne (qui s'appelle Tohru Honda) de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère... Elle va finir par loger chez Yuki et Shiguré Soma en échange de tâches ménagères. Mais ils cachent un secret dans la famille Soma :  ils se transforment tous en  animaux des douze signes du zodiaque chinois... J'aime beaucoup le manga car j'adore déjà le style de dessin... et découvrir chaque fois de nouveaux personnages possédés de la famille. Beaucoup d'émotion... Et puis j'aime connaitre comme l'héroïne un peu plus les secrets de la famille. Chaque personnage a son caractère , ce que j'aime énormément. Et puis il y a des moments drôles, très amusants. Je le conseille vraiment pour ceux qui aiment le suspens qui réside dans l'envie de connaitre par exemple qui est le personnage possédé par le lapin, et pour ceux qui aiment aussi la romance. L'auteur est Natsuki Takaya et il y a 23 tomes. ^-^ Voila j'espère que vous aimerez ma critique."

 

TATIANA M., 4ème  : "Je vais vous parler des mangas YU-GI-OH. Ces mangas datent de 1996. Ils ont 19 ans et ils sont toujours agréables à lire. J’ai adoré lire le volume 31. Ce manga raconte le combat de Yugi et de Marik. Yugi a toujours le rôle du héros qui sauve le monde des vivants du monde des ténèbres. Marik est le méchant qui combat pour le monde des ténèbres. J’ai adoré la description du combat, la précision des gestes et la stratégie de Yugi et de Marik. J’ai aussi adoré l’ambiance du combat, le suspense entre les deux personnages et les superbes dessins. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce manga et la suite. Cette série de mangas comporte 38 volumes. Les mangas ne vieillissent jamais. J’aimerai que l’auteur Kazuki Takahashi recommence à écrire et à dessiner une nouvelle histoire de manga."

AMAURY A. ,  : « Bon vu que ma dernière critique a malheureusement été un échec je retente ma chance en parlant de  « Beelzebub » . C'est l'histoire d'un jeune lycéen nommé Tatsumi Oga de 15 ans (surnommé Oga le fou furieux) . Un jour alors qu'il venait d'écraser des racailles près d'une rivière ,il vit un moustachu en sous-vêtements dérivant sur l'eau (nommé Alaindelon) . Oga le ramena sur la terre ferme et le moustachu s'ouvrit en deux, laissant sortir un bébé (qui est le fils de Satan). Notre héros apprend qu'il doit s occuper de lui afin qu'il détruise l'humanité à l'aide d'une servante nommée Hilda . Oga va chercher à tout prix  à se débarrasser du bébé mais s’il s’en éloigne de plus de 15 mètres, il meurt électrocuté . Personnellement je n"ai vu que l’anime mais j’ai trouvé ça génial même si je trouve que la fin aurait pu être meilleure mais je ne m’en  plains pas.  Je le conseille vraiment . »

 

JOSHUA A., 3ème : "Je vais parler du manga DEATHNOTE,  mon manga préféré.
C’est l’histoire d’un garçon au lycée nommé Light qui trouve un cahier en sortant de la classe et le ramasse.
En rentrant de chez lui il découvre que ce cahier est le livre de la mort, le "DEATHNOTE".  Après avoir appris cela, il voit un dieu de la mort nommé "RYUK".
Il teste le cahier et la personne qui a été inscrite sur le cahier meurt  d’une crise cardiaque 40 secondes après avoir mis son nom.  Light voulait être le nouveau dieu du monde. Avec le cahier il punira tous les méchants.
Mais comme dans toutes les histoire le personnage principal a un rival nommé "L". Son nom et son visage sont inconnus.
"L", policier va se mettre en travers du chemin du tueur en série qui est Light mais L ne le sait pas.
Qui aura la meilleur stratégie pour démasquer l’autre Light ou L.
Je vous conseille ce manga extraordinaire,  plein de mystère et d’aventure inattendue."

 

Sont en attente de validation : Maïlys V.

Retour à l'accueil