Fanart de Link

Fanart de Link

Alors aujourd'hui pour cet article je voulais parler de "Link" , le personnage principal  de  la saga de jeux nommée "Zelda". Une saga de jeux mythiques développée par Nintendo.

Alors par où commencer, et bien je vais vous dire que Link a à peu près la même tête dans tout les "Zelda" (malgré parfois des différences d'âges, de styles de dessins...) : il est blond, avec une tunique verte, des chaussures marrons...Un personnage comme un autre en soit mais il a la particularité d'être muet ! Et oui de toute l'aventure jamais il ne prononcera un mot !

Il a aussi un équipement un temps soit peu original : il a une épée (qui est récupérée à peu près dans chaque jeu...) nommée la master sword, Elle est dotée d'une puissance inimaginable et contient même une sorte de déesse ! Il a aussi un "ocarina" qui est un instrument de musique qui permet de remonter dans le temps. Son arsenal étant trop grand je vais m'arrêter là (il a aussi un arc, un bouclier...).

Une chose récurrente est que l'on nomme ce personnage Zelda, ce qui est tout a fait inacceptable. Ce personnage se nomme Link ! Zelda étant le nom du jeu et de la princesse...En parlant de Princesse, Link doit souvent la sauver et son royaume nommé "Hyrule" ! Il est généralement attaqué par l'ennemi principal de Link : Ganondorf...

 

Musique du jour :

Et pour le petit coup de pub cette semaine, je vais vous parler du manga "The Legend Of Zelda" qui ravira tous les fans. Il parle des jeux de la série tout en y rajoutant un petit coté manga que l'on adore. Le défi de ce manga était de faire un manga avec un héro muet, difficile me direz vous ! Moi je trouve que le défi est réussi. A vous de voir par la suite... Enfin bon j'avoue ils ont craqué alors ils l'ont fait parler. Mais Link ne parle pas pour que le joueur s'identifie à lui. L’identification n'est pas pareille dans un manga que dans un jeu (malgré qu'à l'origine le mutisme de Link vient des anciennes consoles qui ne pouvaient qu'émettre des sons robotiques, ce qui ne permettait pas une voix d'humain...).

Enfin pour ceux qui n'aiment pas lire,  il y aura une série live Netflix sur "The Legend Of Zelda". En espérant quelle fasse mieux que les séries tv...

Planche du manga The Legend Of Zelda... Et affiche de la série Netlefix...
Planche du manga The Legend Of Zelda... Et affiche de la série Netlefix...

Planche du manga The Legend Of Zelda... Et affiche de la série Netlefix...

L'évolution des Link

L'évolution des Link

Les personnages de Zelda...

Les personnages de Zelda...

Retour à l'accueil