Planche d'un manga très célèbre. A vous de deviner ...

Planche d'un manga très célèbre. A vous de deviner ...

Le manga se meurt ?

Une grosse question, qui mérite d'y réfléchir, le manga se meurt-il ? Commençons tout de suite : 


Ces dernières années le manga a connu une hausse de popularité. Il est devenu un marché à part entière. Alors qu'avant les manga n'était disponible qu'au Japon, certains entrepreneurs  ont su flairer le pactole et ont commencé les éditions destinées au reste du monde. On peut dire qu'ils ont réussi leur coup. Le manga a alors cartonné à l'époque (malgré des débuts difficiles ). Sauf que ces derniers temps, j'ai remarqué que le manga avait besoin d'un renouveau car (malgré des exceptions) il se base toujours sur la même chose. Ce qui l’empêche d'avancer.  Il va perdre petit à petit son originalité et ça ne va pas dans le bon sens !

 

Certains manga à succès vont être prolongés et généralement ça diminue leur qualité.  Les manga originaux ne sont pas mis en avant. En gros on se concentre sur ce qui a été fait et qui marche !

Mais alors le manga va t'il perdre de sa prestance ? OUI, car on va se concentrer sur ce que l'on fait et qui marche.  Et NON car les époques vont changer donc il y aura de plus en plus de choses différentes.

Mais alors que va devenir le manga ? Tout d'abord il semble évident qu'il va continuer à se populariser jusqu’à atteindre des sommets mais certaines personnes vont s'en lasser et ne plus s'y intéresser. C'est alors que les mangaka comprendront qu'il faut de nouveaux retrouver l'âge d'or des manga. Alors il vont faire de nouvelles choses dans l'espoir de regagner le public perdu...

Donc le manga se meurt pour mieux renaître. 

mais qu'en pensez-vous? Vous, les fanas de manga! Exprimez-vous; donnez votre avis ! Je referai un article plus tard pour voir si j'avais raison ! Et n'oubliez pas... n'arrêtez jamais de découvrir. L'originalité est le plus beau des cadeaux !
 

Ca intéresse quelqu'un ?

Ca intéresse quelqu'un ?

Maintenant à votre tour !

Maintenant à votre tour !

Retour à l'accueil