Fukumenkei Noise (1/2)

Fukumenkei Noise ou Masked Noise ou encore Anonymous Noise est un anime (shojo) adapté du manga Masked Noise de Ryoko Fukuyama. Avec pour thèmes la musique et la romance. Produit en avril 2017 par les studios Brain's Base, il comporte 12 épisodes de 24 minutes environ, (disponibles sur ADN). Fukumenkei Noise est terminé depuis juin 2017 mais la suite existe en manga ("saison2" vers le tome 6).

Fukumenkei Noise (1/2)

Histoire:

Nino Arisugawa passait son temps à chanter avec son voisin et premier amour Momoil était tout pour elle. Mais un jour celui-ci disparaît, laissant seule la petite Nino. Peu de temps après alors qu'elle était sur la plage pour se changer les idées, elle rencontre Yuzu un jeune compositeur. Mais lui aussi disparaît... Depuis ce jour, elle vient sur la plage et chante à pleins poumons dans l'espoir de se faire entendre par les deux garçons, qui lui ont promis de la retouver grâce à sa voix. 6 ans plus tard elle retrouve Yuzu! Peut-être Momo n'est-il pas loin?

Nino

Nino

La personnalité de Nino joue beaucoup. On sent qu'elle a besoin de chanter pour exprimer ses émotions. Elle n'écoute pas quand on lui parle et cela colle parfaitement à sa personnalité.

Opening de l'anime

Musique:

La musique (rock alternatif) de Fukumenkei Noise est vraiment géniale et est puissante. La voix de Saori Hayami (la doubleuse de Nino) va parfaitement au personnage. Malheuresement le rythme et la chanson sont "coupés" par les pensées des personnages.

Le premier épisode

Dessins/Animation:

Fukumenkei Noise possède d'excellents dessins qui vont aux personnages et à l'histoire. Rien à dire sur les yeux, les expressions sont bien rendues. Les couleurs sont belles, mais devraient être moins ternes. Lors des concerts, les couleurs sont électrisantes. Pour les moments d'humour le contraste est bien fait (contours noirs; chibis...) Les décors sont réalistes. Dans cet anime il y a des images fixes et colorées qui apportent de la douceur.

Chibi de Momo et une image tirée de l'animeChibi de Momo et une image tirée de l'anime

Chibi de Momo et une image tirée de l'anime

Retour à l'accueil