Un article pour parler de trois jeux qui n'ont pas vraiment de rapport entre eux, compliqué me direz-vous ? Et vous avez raison mais je voulais vous parler de ces jeux car pour moi ils sont de très bons jeux . Ne pas oublier que c’est subjectif, c’est mon avis, si vous n’êtes pas d’accord je serai ravi d’en débattre avec vous.

Alors ces jeux sont des jeux désignés comme "indépendants". C'est à dire des jeux développés par des petite équipes et non par des grandes compagnies. Pourquoi ces petits jeux arrivent à  rivaliser avec les "grand jeux" que l'on nous sert à la pelle? Car ces jeux ont des gameplay innovants, un Game design aux petits oignons, des histoires prenantes et j'en passe....

 

Donc maintenant je vais vous en présenter quelques uns qui m'ont vraiment plu. Alors bien sûr il y en a d'autres que j'ai aimé mais je ne peux pas tous mettre dans cette liste alors si ça vous plait je vous en présenterai d'autres.

 

Bendy and the Ink machine

On commence avec un jeu qui va vous donner des frissons. Hé oui un jeu d'angoisse voir même, d'horreur. Alors pour commencer on nous jette dans le jeu comme ça avec simplement une lettre que nous envoie un certain Joey Drew.  Elle nous dit de revenir à l'atelier car il a quelque chose à nous montrer. Le jeu commence donc dans l'atelier de cartoon fermé depuis longtemps. On sent dès le début une ambiance assez pesante. Et on va découvrir petit à petit le début de cet atelier, avec un seul objectif réparer « the Ink machine ». Vous devez alors trouver plusieurs objets pour la réparer et vous commencez à voir d’étrange phénomènes, du style des pancarte de Bendy qui apparaissent. Je ne vous en dis pas plus, foncez y jouer le premier chapitre est gratuit !

 

 

Bendy is watching you

Bendy is watching you

Undertale

Alors il y a des chances que vous ayez entendu parler d’Undertale, le jeu événement de ces deux dernières années. Développé par Toby Fox en 2015, ce jeu a même fini par être élu meilleur jeu du siècle. Alors pourquoi cette adoration pour ce jeu ? Tout d’abord une histoire prenante, un gameplay au tour par tour complètement remanié, des musiques qui auront marqué de nombreux fans , son style graphique minimaliste mais parfaitement utilisé, des personnages originaux et très développés, un jeu qui n’est pas gourmand graphiquement ce qui permet de pouvoir jouer sans avoir un Pc gamer (il est aussi sur ps4 ). Et même son prix est attirant :  seulement 10 € pour un jeu d’une aussi grande qualité. Foncez y jouer c’est une expérience très enrichissante, et très belle. Un jeu aux allures de chez d’œuvre. Et d'ailleurs mon Pseudo vient d'un personnage du jeu ; )


 

Les personnages de Undertale ( pas tous)

Les personnages de Undertale ( pas tous)

Hello Neighbor

Un jeu d’énigmes ça vous dit ? Allez c’est parti pour Hello Neighbor, un jeu semi-angoisse, semi-énigmatique. Votre voisin vous semble étrange ?? Première réaction  : on fouille chez lui ! Le but sera de rentrer dans son sous-sol, donc vous allez devoir fouiller son étrange maison à la recherche d’objet qui pourront vous permettre de rentrer dans son sous-sol. Mais comme si ce n’était pas assez difficile votre voisin vous court après. Un jeu très beau graphiquement (assez cartoon) et un gameplay que j’adore. Le jeu vient de sortir en version final sur Xbox one et Pc. L’histoire c’est vous qui l’inventez, on vous donne les bases et à vous d’imaginer. Un autre très bon jeu à tester. Mais le jeu est assez cour et un peu chère donc vaut mieux attendre les réductions qu’il y a régulièrement sur Steam. A savoir qu’il a eu un crossover avec Bendy. Allez tester !

 

 

Le voisin de Hello Neighbor

Le voisin de Hello Neighbor

Voilà donc si ça vous plait je continue sinon on en reste là.  N’arrêtez jamais de découvrir :  l’originalité est le plus grand des cadeaux !

Retour à l'accueil