C'est avec une grande joie que nous recevrons Olivier Tichit demain, la veille de sa dédicace à la Fnac pour son dernier album "Filou- La chasse au Tchouk Tchouk".

 

Le mystère est levé : Rencontre avec un Filou

L'HISTOIRE : 

C’est un grand jour, Filou doit passer l’épreuve sacrée qui fera de lui un vrai loup : ramener le Tchouk Tchouk, un lapin blanc géant très méchant. Au lever du soleil, peu rassuré, il part donc seul dans la forêt armé de son lance-pierre… il n’est pas au bout de ses surprises : tous les animaux, petits et grands, vont lui pourrir la vie nuit et jour. Des carottes et des fraises géantes très énervées accompagnées de noisettes affamées qui bouffent tout ce qui bouge, vont le poursuivre, sans oublier une pluie torrentielle et une terrible attaque de pet de putois. Mais dans l’adversité il pourrait bien se faire de nouveaux amis tout aussi inexpérimentés mais plein de bonne volonté…

 

L'EXTRAIT : 

 

Le mystère est levé : Rencontre avec un Filou

LA BIOGRAPHIE EXPRESS d'OLIVIER TICHIT : 

Le mystère est levé : Rencontre avec un Filou

Né en 1974, Olivier Tichit ne se destinait pas à être dessinateur. Après un cursus scolaire purement scientifique, il essaye malgré tout de concilier sa passion de toujours, le dessin, avec une vie professionnelle plus classique. Autodidacte, il préfère passer quelques années à faire de l’illustration en free-lance avant de se lancer dans la grande aventure de la BD. Il intègre très fièrement l’équipe de 30 jours de BD en 2007 puis propose le projet “Bazile” aux Editions Makaka en s’épaulant de Jicé et Legretti aux scenarii. Le projet est accepté. Son premier album est lancé ! En parallèle, il participe le temps de quelques numéros au magazine Chaudron Magique, et prête son crayon à des albums collectifs.

Retour à l'accueil