Bora, élève de 4ème2, a rejoint le Club cette année. Elle nous vient d'un autre établissement où elle était déjà très active (participation au journal scolaire, création de cartes pour le club de jeu...). Au mercato des artistes en herbe, nous avons visiblement réalisé The transfert.
Vendredi dernier elle a bien voulu présenter son projet de BD et elle avait fait les choses en grand : présentation de croquis, de storyboard, premières esquisses du héros. Elle nous a initié à son travail sur palette graphique avec un gros plan passionnant sur la colorisation.
Consciente que l'on s'enrichit à partager, elle travaille en ces premiers jours de vacances à une transposition écrite de son intervention orale. Ainsi les plus jeunes du Club et tous nos visiteurs pourront bénéficier de ce beau moment.
Devant son implication, je n'ai pas résisté au désir de créer un petit comité de lecture pour l'accompagner dans son processus de création. Vous pouvez déposer vos candidatures en commentaires de cet article ou en écrivant à generationmanga@mangak07.com
Un bonheur n'arrivant jamais seul, Bora a accepté de s'associer à plein de projets top secret du Club. Mais ça, c'est une autre histoire...