P1050690.JPG
Réunion au sommet. Il est beaucoup question de pinceau, de plume, d'encre de Chine et d'épaisseurs de traits.

 

 

P1050698.JPGDémonstration...

 

 

P1050700.JPG
...Application.

 

 

P1050703.JPG
Où il est question des courbes généreuses du personnage d'Abel et de l'intérêt de jouer sur l'épaisseur du tracé.

 

 

P1050709.JPG
Sonia a bien fait les choses. Elle présente sa continuité dialoguée, sa recherche sur son perso et les premières cases de sa planche.

 

 

P1050711.JPG
Olivier Tichit peut prodiguer ses conseils : storyboarder avant de dessiner (cela vous fera gagner beaucoup de temps), bien prévoir l'emplacement des bulles avant.

 

 

 

P1050715.JPG
Avec Elodie aussi, les documents de travail ne manquent pas. Elle avoue cependant sa difficulté à faire le pas entre l'illustration et la BD. Ce sera le principal défi des mois à venir.

 

 

P1050717.JPG
Morgan a bien réalisé le modèle sheet de son robot. De face, de dos et de profils. Tout a été réalisé avec le plus grand sérieux. Quelques conseils sont donnés pour mieux détacher les bras et valoriser la roue assurant le déplacement du perso.

 

 

P1050723.JPG

Dans les secrets de fabrication d' "Opération Père Noël" , le prochain album d'Olivier Tichit qui sortira en septemble prochain.

 

 

P1050726.JPG

Jean-Baptiste reçoit les encouragements du créateur de Bazile pour son personnage de squelette. Quelques corrections anatomiques, la recherche de la simplification du héros, et l'élégant tas d'os sera prêt à parcourir les cases du strip.

 

Un grand merci en tout cas à Olivier pour nous avoir accompagné cette année et rendez-vous est pris au mois d'octobre pour une séance de présentation et de dédicace de son album.

 

BONUS : 3 places sur la liste du Club Manga 2015. Soyez réactifs, les 5 premières places sont déjà prises par Théodore, Victoire,  Elodie, Sonia, Aurélie.

Retour à l'accueil