"Elle exprime la gêne que ressent le personnage qui en est affublé devant le comportement idiot d'un autre personnage ou devant la situation stupide dans laquelle il se trouve à son grand désespoir ...C'est une sorte d'embarras muet..."

in "Grapholexique du Manga" de Den Sigal aux Editions Eyrolles.


D1.jpgIllustration Reno Lemaire / Dreamland Tome 1 "Feu!" - Songe 1. Pika Edition.


Comme notre Reno Lemaire national ne fait rien comme tout le monde, on remarquera que la goutte de gêne non contente de se détacher du visage (ce qui constitue un classique) est dans une bulle-commentaire de l'auteur.










K2.jpg
Illustration Zerriouh/ Kenro Tome 1 "Des fantômes et des hommes". Shogun Shonen.



Et oui l'aventure grapholexique continue avec notre nouveau protégé : Zerriouh. Son premier manga vient de sortir et il risque fort de casser la baraque. Comme vous pouvez le voir, il ne se prive pas d'utiliser les codes du manga. Si l'on ajoute à ceci qu'il s'éclate à dessiner un Lyon futuriste et que son univers grouille de fantômes, cela mérite bien une nouvelle goutte de gêne.

K1.jpg





























Et maintenant à vous de jouer en nous dessinant  le symbole graphique "Les Etoiles dans les yeux".  (envoyez votre création à generationmanga@mangak07.com ) De notre côté on va relire avec plaisir Kenro pour y trouver ce symbole. On se retrouve sous peu sur ce blog.

Retour à l'accueil