"Piqués dans une chevelure bien nette, quelques traits allant dans tous les sens...Ces mêches rebelles sont de simples traits grossièrement rajoutés sur un dessin plus élaboré...Le PERSONNAGE DECOIFFE est incapable de parler, incrédule et décontenancé, voire quasi-désespéré, devant un évènement qu'il juge ridicule ou pitoyable..."
                                 in "Grapholexique du Manga" de Den Sigal aux Editions Eyrolles.


graphovent1.jpg



Illustration Zerriouh/ Kenro Tome 2 (sortie prévue en décembre 2007) - Prépublication dans Shogun Shonen n°9 juillet-août 2007. 
A noter que notre personnage n'est pas muet mais c'est tout comme, de plus l'effet est renforcé par une goutte de gêne, des traits de rougeur et un symbole propre à Zerriouh que je nommerai "UN ANGE PASSE".

graphovent2.jpg






Illustration Zerriouh/ Kenro Tome 2 (sortie prévue en décembre 2007) - Prépublication dans Shogun Shonen n°9 juillet-août 2007. 

Ici encore notre personnage n'est pas muet mais il est pour le moins désemparé face à un coup de fil anonyme.

Nous terminons enfin par un exemple trouvé dans Dreamland et qui nous offre une variante au symbole décodé par Den Sigal. Ici Terrence est pour le moins décontenancé de se retrouver nu face à Lydia et canalise son émotion dans un dressage de cheveux que ne renierait pas Bart Simpson

graphovent3.jpg












Illustration Reno Lemaire / Dreamland Tome 1 "Feu !" - Pika Edition.


Et maintenant à vous de jouer en nous dessinant  le symbole graphique "LES POSTILLONS DE PAROLE " qui accompagne un personnage qui s'exprime ou souhaite s'exprimer avec fébrilité.  (envoyez votre création à generationmanga@mangak07.com ) . De plus, très bientôt, heureux membres du Club Manga, vous découvrivrez sur ce blog une grande nouvelle.....mystère!!! ...alors soyez fidèles au rendez-vous du grapholexique.

Retour à l'accueil