L'auteur de Kenro a confirmé ce soir par un coup de fil sympathique sa venue au Collège le vendredi 08 février. Il devrait arriver sur Aubenas vers les 10h-10h30 pour une journée qui s'annonce mémorable car notre mangaka s'avère passionnant. C'est bien simple, je me suis rendu compte qu'à la fin de l'appel que je venais de passer 35 mn dehors en Tee-shirt en plein hiver (imprudence qu'il ne faut pas commettre à mon grand âge  sous peine de passer 3 semaines au lit...Quoique tout bien réfléchi, j'ai pris un peu de retard dans ma pile de manga^^).

Bref Zerriouh a accepté d'aborder durant l'atelier la question des visages (cheveux et yeux), celle de l'anatomie et des Super Déformés, mais aussi la notion de perspective. Il a également émis l'idée de parler de la composition d'une planche. Il semble ainsi impératif que chaque membre du club vienne avec un petit cahier spécialement dédié à l'occasion.

Lui ayant parlé de nos apprentis mangakas, il a suggéré qu'ils viennent avec l'intégralité de leur book pour permettre une discussion et des conseils.

J'ai encore plein de choses à vous dire, chers amis du Club manga (dont un scoop) , mais cela fera l'objet d'un prochain article (je dois veiller à bien assuré cette fin de mois si je veux que le blog établisse un nouveau record de fréquentation).

Bonjour chez vous...

Retour à l'accueil