Peu d'info sur ce nouvel invité du Festi West Country qui devrait néanmoins se sentir à l'aise lors de la grande fête du Western de Saint Privat.

Thierry Girod est né le 15 novembre 1961 sur les bords du Lac Leman en Haute-Savoie. Graphiste publicitaire de formation et illustrateur, il décide enfin d'assouvir sa passion pour la BD avec un autre mordu, Laurent TAMANINI.
De là va naître un projet BD que l'éditeur Agorma acceptera de publier " L'Ombre du Dragon " ou les aventures de Franck BLACMAIL, 1er album de la série.

Actuellement, sur un scénario de Rocca, il dessine " Wanted " chez Soleil.
Il a également repris la série Durango d'Yves Swolfs à partir du 14 ème album "Un pas vers l'enfer".

Le créateur de cette série mythique est d'ailleurs plutôt flatteur lorsqu'il s'agit de parler de Thierry Girod :

"Je n’avais pas perdu l’envie de raconter la vie de ce personnage. Par contre, je ne souhaitais plus le dessiner moi-même. Je pense avoir fait le tour du western. J’avais quelques idées dans mes tiroirs, et je voulais les mettre en forme pour un dessinateur auquel je croyais. Différents éditeurs m’ont proposé des dessinateurs au fil des ans. Mais je n’ai jamais été convaincu ! Quand je suis arrivé chez Soleil, Thierry Girod recherchait une histoire à illustrer...Je pense sincèrement que Thierry Girod est le dessinateur qui convient pour Durango. Il est beaucoup plus pointu que moi dans ce domaine. Son style est à la croisée entre le mien et celui de Jean Giraud. On ne pouvait pas rêver mieux !"

Retour à l'accueil