- Vous êtes également le papa de Samson  et Néon. Pour laquelle de ces séries éprouvez-vous le plus de plaisir ? Est- ce plus facile de travailler en solo?


J’adore bosser seul mais le duo est vraiment éclatant, surtout avec Zep qui a mille idées à la seconde (bon, j'exagère un peu... mais, je suis obligé de faire du lèche-fesses rapport à mon contrat que j'ai signé chez Glénat). Sinon, j'ai autant de plaisir à faire les deux séries... car je ne fais pas les albums à la chaine. Un coup, Samson et Néon, un coup, Captain Biceps... en ce moment avec  (ce fumier) de Zep, nous bossons sur "comment dessiner" une nouvelle série (la série la plus courte du monde, car il n' y aura qu'un album)... histoire de changer un peu d'air...



Que pensez-vous du manga ? Ne pourrait-il pas être un terrain de jeu (de massacre) pour Captain Biceps?

 

Dans le tome 4 de biceps, notre héros est confronté à Yamaruto (qui est en fait Naruto)... Comme d'habitude biceps met une pile à son adversaire... Même si je suis plutôt comics, j'aime beaucoup certains titres de  manga : Akira, les premiers Dragon ball, Quartiers lointains... J'ai commencé à lire One piece qui est pas mal du tout... il ne faut pas oublier que je suis de la génération Dorothée et quand j'étais gamin, j'étais fan de  Goldorak, Cobra et de Ken le survivant... je pense que ces dessins animés m'ont apportés beaucoup de choses bénéfiques à mon style de dessin et d'écriture.




Retour à l'accueil