Troisième numéro de notre rubrique de bouche à oreilles autour du Manga. Le principe est toujours le même : laissez un com sur vos lectures manga du moment.

Pour ma part voici une divine surprise que ce "Toto" là.  Resté longtemps dans les rayons d'un liquidateur de la région, ce manga présentait tous les signes extérieurs d'une belle daube : un titre et une couverture laissant penser que le public visé est "les moins de sept ans", un argumentaire louchant vers un sous "One Piece", un prix d'achat (4 € 95 !) que l'on ne trouve en général qu'associé à de sombres navets.
Seul petit signe plaidant pour une lecture de ce titre : l'éditeur "Panini manga", qui publit également l'excellent "20th century boy".

La curiosité ne s'est pas révélé un vilain défaut car le tome 1 de Toto est vraiment très réussi plantant un univers très influencé par Hayao Miyazaki (période "Kiki,la petite sorcière), faisant vivre des personnages rapidement très attachants (Kakashi -l'épouvantail,Dorothy), assurant de réels rebondissements. Plus étonnant, les fans de Dreamland, trouveront plusieurs points communs entre le style de Yuko Osada et celui de Reno Lemaire.

Bref "Toto-the wonderful adventure" est mon coup de coeur de cet été, et ce contre toute attente.

Retour à l'accueil