Ken Akamatsu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Né le 5 juillet 1968 à Kanakawa (Japon)

 

 

 

 

Akamatsu est tombé dans le manga dès son adolescence (comme beaucoup de mangakas) et avait déjà crée de petites histoires à cette période. C'est peut-être ce qui lui a fait échouer à 2 reprises à l'examen d'entrée de Todai (tiens tiens...), il a donc abandonné et s'est tourné vers l'université de Chuo (section littérature) qui lui a laissé une plus grande opportunité de se consacrer à sa passion et d'accomplir son oeuvre créatrice!

 

 

 

 

Le travail l'ayant rendu le plus célèbre est bien évidemment Love Hina qui l'a consacré aussi bien au Japon qu'au-delà des frontières. Akamatsu a d'ailleurs exprimé sa grande surprise vis-à-vis du succès de ce manga dans le continent nord-américain ; en effet, il ne pensait que des lecteurs non-japonais adhéreraient à valeurs et symboles typiquement nippons que l'on trouve dans Love Hina!

 

 

 

 

Il est évidemment que Love Hina est largement influencé par la vie d'Akamatsu; en effet, tel Keitaro, il a raté les exams d'entrée (mais n'a pas trop insisté), a eu certaine "passion" pour les femmes et a souvent été considéré comme un raté dans sa jeunesse -_- En plus, faut bien le dire, ya une certaine ressemblance physique! Cependant, il insiste bien sur le fait qu'aucune des résidentes de la pension n'est inspiré de personnages réels, il s'agit de caractères qu'il apprécie particulièrement. Quand à Naru, elle représente l'idéal de femme que tout homme (à part ceux qui craignent les coups de poing) recherche dans sa vie : une fille belle, intelligente et de caractère!

 

 

 

 

Aujourd'hui, la fille la plus importante dans sa vie est selon ses propres paroles sa fille.

 

 

Retour à l'accueil