Souvenez-vous, il y a un an, le Club Manga exposait à l'occasion du 2ème Carrefour Européen du 9ème art et de l'image : "Les codes du manga". S'appuyant sur l'ouvrage de Den Sigal "Grapholexique du Manga", les élèves illustraient une sélection de codes propres au genre. L'expo a rencontré alors un beau succès et a même reçu des visiteurs prestigieux tels Stéphane Bileau et Jean-Pierre Dionnet (si,si même que j'ai la preuve en images...à paraitre sur le blog).
Bref le dessin ci-dessus aurait très bien pu s'y trouver, s'il n'avait été réalisé bien après par Stephan (membre de l'Atelier BD). Pour ceux qui n'auraient pas reconnu la figure de style, il s'agit de l'émouvant "vent de solitude". Mais oui, relisez vos classiques et vous verrez qu'à chaque fois que le héros se retrouve abandonné, il souffle comme une petite brise. A rapprocher sans doute de notre expression bien française : "se prendre un vent".
Bref tout ça pour dire qu'en plein été pour l'administrateur du blog et de ses commentaires, il souffle comme un "vent de solitude". En même temps, cela évite de mettre la clim...

Retour à l'accueil