Suite du mail d'Olivier Ferra nous confiant ses doutes et recherches pour Jan. Et pour l'illustration, une recherche graphique sous forme de case trouvée sur le très riche www.dolma.over-blog.com qu'il faudra sans doute un jour rebaptiser www.jan.aver-blag.com (ne cliquez pas, le lien n'est pas encore valide !). J'adore cette case pour son cadrage original sur le personnage avec une légère contre-plongée et un arrière plan instaurant une ambiance très David Lynch (période Twin peaks).


Olivier Ferra - Mail du 10 août 2009 / 10h44 [extrait n°2] : 

 "
Je dois garder en tête certains chemins à éviter: Ne pas tomber dans le divertissement, ce n'est pas une BD d'action, pas de mystères, d'enquêtes... Ne pas tomber dans le fantastique même si quelques éléments irrationnels s'en mêlent. Ne pas ancrer le récit dans une époque où un lieux précis, c'est contemporain c'est tout. Je voulais que l'histoire se passe il y a une vingtaine d'années mais finalement c'est aussi bien aujourd'hui, ça m'arrange même pour certaines choses (vêtements, voitures et technologie).

 
voilà, bon, on verra ce qu'il en ressortira, si je me tiens à ces choix... en écrivant ce texte, je me suis dit pourquoi ne pas faire un récit en deux tomes de 120 planches ou plus ? Il faut voir si il y a matière, et si oui, pourquoi ne pas sortir un 300 pages d'un coup ?
 
 
amitiés  ".
 

Soutenez Jan en donnant votre opinion sur cette aventure d'une BD en devenir.

Retour à l'accueil