Et non, ce n'est pas encore un coup tordu du grand Mangaque pour faire le buzz  autour du blog (quoique  ). Mais à force d'écouter en boucle "The Collection" du roi de la Pop durant cet été, j'ai commis l'irréparable : taper sur Google "Jackson en manga". Et quelles sont les nouvelles ???  Pas très bonnes...

L'idée de réaliser un manga sur la vie de Bambi a été lancée par des artistes brésiliens (et oui il y a des mangakas brésiliens !!!) : Fabio Shin et Rafael Kirscher au dessin , Ledo Viera au scénario.
Des artistes vautours ? Pas si sûr. L'ouvrage a été commencé bien avant la mort de l'artiste et comptait lors du drame déjà 180 planches. Selon les auteurs, il explorera "ses rêves et cauchemars, ses conflits intérieurs et ses fantaisies personnelles". Tout un programme !!! Sans nul doute il y sera question aussi de Profanol....De quoi en faire un livre de chevet.

Sortie prévue en 2010. En attendant, faites vous plaisir, lisez 20th Century Boys. Vous verrez, on y parle aussi d'actualité .



Retour à l'accueil