"Le jury du Festival de la bande dessinée d'Angoulême (FIBD) a donné une dimension résolument internationale à son palmarès, en attribuant son Grand prix 2007 au dessinateur argentin José Munoz et, pour la première fois, le Prix du meilleur album à un manga.(...)

En attribuant le Prix du meilleur album à un auteur de manga, Shigeru Mizuki, le jury a tenu compte de l'importance croissante de la BD japonaise qui représente désormais plus du tiers des parutions de bandes dessinées en France et un quart du chiffre d'affaire du secteur. Une dizaine de mangas figuraient d'ailleurs cette année dans la sélection officielle de 50 titres du festival.(...)" AFP

 

 

 

 

L'HISTOIRE : "Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes.

Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en eux d'excellents guides pour visiter les mondes invisibles." Editions Cornélius.

Retour à l'accueil