3151185822_2_8_Nw6mCcQa.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas vu cette 5ème séance du Club Manga passer. Histoire de faire le point avec ceux qui ont été emporté par le flot d'activité, voici un petit compte rendu :

 

1. Bilan provisoire du match "Les Sisters VS Studio danse". Les nouvelles aventures de Wendy et Marine remportent tous les suffrages à cette heure avec 6 votes à 0. Pas de quoi s'énerver les filles !


 

2. Grâce à un bon travail de communication en amont (et la publication de nombreux commentaires illustrés) les fans de Chopper gagnent le combat pour donner un nom à la promotion :  Chopper (13) Savane (10). Reno Lemaire ne sera pas trop déçu car il est lui-même un grand fan du travail d'Eiichirō Oda (l'auteur de One Piece).

Désormais nous parlerons de la promotion 2013 comme de la "promotion Chopper". Au vu de la qualité de ses membres, il n'est pas à douter que ce nom fera dâte.

 


 

3. Une fois de plus beaucoup de dessins m'ont été remis (merci à Toto,Sabrina,Thomas - qui a été beaucoup injustement embêté...mais il a assez d'humour pour différencier le vrai du faux ! -,Thibault, Sonia - qui donne tellement de dessins qu'on va devoir commencer une série d'articles -,Fanny, Nicolas et Romaric). Patientez un peu, le Carton à dessins de la promotion Chopper arrive bientôt.

P1000640


P1000631-copie-1

 


4. Enfin, le Club Manga a reçu la visite de l'une de ses anciens membres : Estelle.

La jeune fille a une nouvelle fois fait l'unanimité par sa gentillesse et la beauté des illustrations de son book. Elle nous a parlé de son premier manga "Last Hope" et elle nous a fait un très beau cadeau avec l'original de sa toute première planche.

Beaucoup ont été ceux qui souhaitaient suivre ses créations sur son blog. Aussi l'image ci-dessous (ainsi que celle du début de l'article) fonctionne comme un portail vers l'univers d'Estelou.

3193582739 2 2 m30Ei9yd

Retour à l'accueil