" Eskemo c’est trois frangins dont deux jumeaux et deux potes. Le groupe s'est formé en 2007 à Biarritz,
D'une moyenne d'âge de 19 ans, c'est encore le bahut pour certains! On retrouve autour du leader et chanteur Romain, ses frères jumeaux Benjamin et Maxime à la rythmique (basse, batterie) et les deux guitaristes Rémi et Enzo.
Ils ont donné leur premier concert en avril 2008 dans le cadre de la "Rock School" d'Anglet,puis quelques concerts principalement en aquitaine.
Après un duo "Eternise moi" inspiré de Twilight avec la chanteuse Jena Lee, et un nombre de fan 100% féminine sur internet grandissant de jours en jours, ils viennent de finir l'enregistrement de leur premier album, pour Universal/ Mercury. "
Pourquoi vous parlez de ce groupe me direz-vous ?
Tout simplement parce que nous avons été contactés par leur attaché de presse (qui est également celui de Jena lee) ...
Un peu court comme argument ??? Soit.
Le groupe était en fait présent à la Japan Expo pour la présentation de leur manga sur l'histoire du groupe et il a visiblement attiré les foules !!! On regagne en cohérence.
Etant musicalement moins en phase avec la jeunesse que pour le manga, je laisse à nos fidèles visiteurs le soin de juger en cliquant sur les liens ci-dessous pour découvrir les deux clips de leur premier album :
"Oublie-moi" en duo avec Kinnie Lane (très efficace / La miss semble maîtriser toutes les ficelles du métier)
http://www.youtube.com/watch?v=bHumdg_6_AM&feature=relmfu
et "Partie terminée" :
http://www.youtube.com/watch?v=kAzftxaE0IQ&feature=channel_video_title
Je compte vraiment sur vos commentaires pour savoir comment vous percevez ce groupe musicalement mais aussi dans son attachement (artificiel ou pas) à la culture manga. Eskemo mérite en tout cas que mangak07 fasse une pause musicale ...
Et bientôt un grand concours !!!