Nous profitons d'un léger (!) retard de publication des dessins de Thomas, pour faire un carton à dessins "Spécial 3 èmes". Et oui nos aînés ont le spleen ces derniers temps car ils ne retrouvent pas l'ambiance des temps passés. Il faut dire que le passage d'un effectif d'une vingtaine à celui d'une quarantaine ne se fait pas sans une certaine élévation du niveau sonore. Ceci étant je me demande s'ils ne sont pas tout simplement un peu nostalgiques car pour ma part je n'ai jamais eu un atelier où autant de jeunes dessinent, avec une réelle motivation (si,si, regardez bien !!!).

 

Aussi, des petits conseils pour le dernier trimestre de votre Club Manga au Collège : DESSINEZ ! Faîtes les exercices distribués, participez aux concours, prenez en charge le numéro de Génération Manga... Vous avez atteint un très bon niveau au fil des années grâce à votre implication. Il reste à convertir cela en gagnant en autonomie et en soufflant sur les braises de la passion manga. Et surtout vous les filles. En effet un jour un dessinateur venu au collège m'a fait cette confidence : "Les filles en général sont plus douées mais bien souvent elles arrêtent de dessiner à l'adolescence. Et contrairement aux garçons, elles s'y remettent que très rarement...".

 

Aussi faîtes mentir la tradition et ne baissez pas les bras face à la génération montante. Vous avez encore de belles séances à vivre et j'espère, qui sait, vous retrouver au Lycée Jules Froment pour la poursuite de l'Atelier chez "les grands!" Et oui, on est toujours le petit de quelqu'un...

 

 Page0002-copie-2

 

 

Page0003 (2)

 

 

P1050614.JPG

 

 

P1050048.JPG

 

 

P1050623.JPG

 

 

P1050624.JPG

 

 

P1050625.JPG

 

A suivre...


Retour à l'accueil