Nous avons envoyé les bon voeux à nos amis les auteurs, certains nous ont répondu...

"Salut Tous!!!
 
merci pour vos vœux!! je vous présente également les miens!!! content de voir que vous perdurez!!
bien amicalement
Phil "





BIO:

Tombé par hasard sur terre le 1er Avril 1976, à Montpellier. Philippe Fenech décide de devenir dessinateur après avoir lu Astérix… Il fait des études de cinéma de 1994 à 2000, pour devenir Spielberg, mais la place est déjà prise, et reviens donc à sa première passion, la BD.
En 1999, c'est la rencontre décisive avec Curd Ridel qui lui donne bon espoir… Curd s'en mordra les doigts, parce que le Fenech s'accroche, s'incruste... Son premier travail en tant que dessinateur c'est dans un journal quotidien de sa région, qu'il le trouve. Il créé le personnage du « Requin barjot », gags en strips.
En 2000, il devient prof de dessin et cinéma et ce jusqu'en 2003, ou il demissionne suite au suicide collectif de ses élèves, ou alors parcequ'il en avait marre, on sait pas vraiment.

Depuis 2001 il massacre la section jeux dans les revues Disney « Le journal de Mickey »( dans lesquels il réalise en 2002 une série de gag « Après la classe » avec Dobbs au scénario), « Mickey Parade » ,« Super Picsou géant », « club Junior » ou encore pour cyber press avec « scoobydoo Mag » ainsi que Animalou dont il cré la mascotte.

Enfin, en 2003, il signe aux éditions Soleil. 3 séries vont naitre : Tuff et Koala série pour enfant avec Curd Ridel au scénario, Anatole et compagine série humoristique avec Nicolas Mitric au scénario et enfin L'ordre des Meckkas série de science fiction avec Téhy au scénario.
Depuis 2004 il réalise aussi des illustrations et des gag « le Concours Ultime » (ainsi qu'une série de gags, Bazardoz , jusqu'en 2006, avec le scénariste/romancier Pierre Grimbert) pour le magazine Lanfeust Mag


Bio trouvée sur l'excellent :

Retour à l'accueil