Retour en Images sur la rencontre du vendredi 25 novembre avec le dessinateur de "Droit au but" et scénariste des "vélos maniacs". N'hésitez pas à laisser en commentaire vos impressions sur cet atelier.

P1030129.JPG
Petits conseils sur la réalisation d'un visage de face, de 3/4 et de profil...Il est important de maîtriser son personnage principal qui apparait en moyenne 300 à 350 fois (prenez vos bd favorites et à vos compteurs !).

P1030143.JPG
La figure géométrique dans laquelle s'inscrit le visage détermine le caractère du personnage. Le rond attirera la sympathie, le rectangle garantiera une machoire d'acier de tueur, la multiplication des angles conviendra à un personnage sournois... Attention à veiller que le corps garde son volume quant on opère une rotation (un personnage barraqué de face se doit de l'être de profil?


P1030169.JPG
Le sérieux est au rendez-vous (surtout lorsqu'on tient un original entre ses mains). Celui-ci provient du tome 2 car aujourd'hui Jean-Luc Garrera ne travaille que sur tablette. La possibilité de gérer des calques fait gagner un temps fou et permet de sortir 2 albums par an.


P1030192.JPG
Il est toujours émouvant d'être face à un original.

Retour à l'accueil