P1030346.JPG

Nous avons eu le plaisir dernièrement de recevoir la visite d'une "ancienne" du Club Manga : Estelle.

Celle qui a plus d'une fois illuminé ce blog de ses créations et poursuit désormais ses études en lycée est venue à la rencontre de la nouvelle génération de mangakas en herbe.

Et quand elle a ouvert son carton à dessins, le courant est tout de suite passé, des exclamations ponctuant chaque nouvelle présentation. Tout naturellement des demandes de conseils ont vu le jour : "Comment vous faites pour dessiner les mains, les pieds....?".

 

P1030353.JPG

P1030349.JPG

Estelle est sans aucun doute un bel exemple à suivre pour tout nouveau membre du Club. Ses premiers dessins étaient maladroits (tracé tremblant, proportions non respectées, mise en couleur pas toujours propre) mais elle a eu la qualité de ne jamais renoncer, de ne pas douter. Elle a noirci des centaines de feuilles de papier, passé des heures à faire de la copie de ses personnages préférés, essayé différents ouvrages de méthodes. Au fil des ans, ses progrès ont été fulgurants. Tous, au prix d'un important travail rendu possible par sa passion.

Toujours présente lors des séances de dédicaces à Culture & Loisirs, Estelle a participé à de nombreux ateliers avec des auteurs de BD. Elle prend même désormais des cours de dessin.  En un mot Estelle a su être curieuse et saisir les opportunités offertes par le collège (Club Manga - Cinévores - Parcours Images...) et le bassin albenassien (dédicaces / Carrefour de la BD...).

P1030356.JPG
Estelle explique aux élèves du Club comment dessiner une main à partir d'une boite d'allumettes.

Les dessins d'Estelle et son sourire sont la plus belle invitation à vivre pleinement les années collège.

Pour cela et pour toutes tes années d'investissement, le Grand Mangaque et Mister O. sont  heureux de te faire membre d'hônneur du Club Manga. Les colonnes de ce blog et les portes du Club te sont grandes ouvertes.



P1030357.JPG

P1030359.JPG

Retour à l'accueil