La première séance du Club Manga a été très émouvante avec la joie de retrouver les anciens mais aussi celle de découvrir les nombreux nouveaux membres. Au final nous sommes à ce jour 41 ( 14 sixièmes ; 12 cinquièmes ; 7 quatrièmes et 8 troisièmes) dont 22 nouvelles recrues.

La salle Champagnat nous a ouvert ses portes le temps d'une séance de prise de température mais c'est bien dans les salles d'Arts plastiques-Images et 3ème 1 que se dérouleront les prochaines aventures.

Afin de faire face au nombre, le Grand Mangaque aura recours au soutien des anciens (les 3èmes). Ce sont eux qui recueilleront à chaque début d'heures les dessins et fourniront les conseils pour les améliorer. Ils donneront leurs avis pour une publication sur le blog ou dans le magazine.

Parmi ces anciens aux talents reconnus, il y a bien sûr Sonia. Véritable passionnée du dessin, elle n'arrête pas de créer et s'essaye à tous les styles. Pour preuve les illustrations ci-dessous : 

 

img015.jpg

 

 

img016.jpg

 

img017.jpg

 

img018.jpg

 

img019.jpg

 

A l'image de Sonia, je vous invite à vous amuser. Aussi prenez des risques, ne dessinez pas toujours le même personnage, multipliez les styles et les techniques, essayez du nouveau matériel. De bonnes surprises seront au rendez-vous de votre quête.

 


Retour à l'accueil