Dernières minutes

       Tu es un ancien du Parcours Images ou du Club Manga, donne de tes nouvelles ICI.    

 


Inscriptions Club Manga 2014-2015 :  des places à réserver tout au long de l'été au fil des articles. Les premières c'est ICI.


 

twitter humour mort1 300x300 Les 50 millions de messages quotidien sur Twitter, c’est l’arbre qui cache la forêt Le grand Mangaque s'essaye à Twitter...

 

Atelier BD St François d'Assise

Les auteurs de BD invités de la Librairie Espace Temps réalisent avec générosité une immense fresque pour l'Atelier BD du collège. 
Dans l'épisode d'aujourd'hui : Espinoza ("Oukaze") et Du Vigan ("Les postiers".



A suivre...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Les auteurs de BD invités de la Librairie Espace Temps réalisent avec générosité une immense fresque pour l'Atelier BD du collège. 
Dans l'épisode d'aujourd'hui : Winoc ("Cliff and Co" et Druet ("Double assassinat dans la rue Morgue").



A suivre ...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

A l'occasion de la venue du dessinateur Guy Michel ("Le sang du dragon" / Soleil Productions) à Aubenas, l'Atelier BD du Collège St François d'Assise a voulu rendre hommage à ce jeune auteur plein de talent. Il faut dire que les 3 premiers tomes de cette série ont conquis par la qualité du dessin et la richesse du scénario.

A partir de 4 planches issues de "Au-delà des brumes", "La pierre de Gaëldenn" et "Au nom du père", les participants ont écrit de nouveaux dialogues. Seul mot d'ordre : annoncer la venue de Guy Michel pour sa séance de dédicaces à Culture et Loisirs.

Au final, ce sont 16 nouvelles planches pleine d'humour qui ont été exposées samedi au magasin.

















A peine arrivé de Saint Malo, Guy Michel a pris soin de regarder le travail des élèves. Amusé, il a souhaité faire découvrir ces planches à son scénariste : Jean-Luc Istin. Ce sera chose faite très prochainement avec l'envoie des planches. Une version au lettrage assisté par ordinateur est à l'étude avec une mise en ligne sur ce blog.








Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Théo est l'un des membres très actifs de l'Atelier BD du collège. Dernièrement, il a tenté sa chance au grand concours de Tchô le Mégazine. Sur un scénario de Zep (excusé du peu) il a réalisé une très belle planche que nous dévoilerons en 3 articles. Bonne chance à lui. N'hésitez pas à l'encourager.

 


Et pour Etienne :)








A suivre ...

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires








A SUIVRE...

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mangakoi???

L'image du jour

  • page9aaf.jpg

Recommander

Dernières Minutes


Ardeche

 

     

Ils nous ont écrit

" Merci beaucoup!

We are the drawners of All In ^_^ We received your web site today from my publisher. We wish you good luck with your manga club and we want say thank you very much for your good comments about All In and us. We loved met you in Aubenas. We hope that all the students will have very good work like us in the future!! See you and thanks again ^_^ "
Irene et Laura



"je vous envoie mes felicitations pour le travail et la creativité du site!

Cordialement,"
Paola Costa,journaliste chilienne, étudiante en  master  Ingénierie des
Médias pour l'Education à l'Université de Poitiers
 
 
"Nous avons bien reçu vos exemplaires pour le concours de journaux. Merci pour votre participation."
Daniel Salles
coordonnateur académique Clemi Grenoble

 

"....passe le bonjour a toussssssssssssssssssssssss les élèves.  ^^ " / Extrait d'un mail de Reno Lemaire envoyé ce Jeudi 8 mars .  Voilà, C'est fait.

"Bonjour à vous,
tout d'abord , veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt , pour cause de petits soucis d'internet et de déplacements ...

Je vous remercie pour ce sympathique mail quoi me fait extrêmement plaisir  et je  puis vous assurer que je garde un très bon souvenir de mon passage à Largentière ...

Pour ce qui est du tome 2, il est terminé pour ce qui est des planches mais actuellement je travaille étroitement avec Dargaud sur quelques petites corrections et retouches de dernier ordre ( ce qui fait qu'il se fait encore attendre) et l'album devrait passer à l'imprimerie entre mars et avril ... Pour l'instant c'est encore très flou et je n'ai pas encore d'informations très concrètes ... mais je n'hésiterais pas à vous prévenir dès que j'aurais l'accord de Dargaud ... en tous les cas, je suis très contente de revenir à Aubenas début juin, à la rencontre  des "fans de nanami " ...

Merci pour tout et à Bientôt,
Nauriel ( Magali)"   / Mail du 28 février 2007

 

   

 

 

 

 

 

Archives

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés